vendredi 30 janvier 2009
Burp.
Les croquettes.
Mais comment faisaient les chiens avant ? Ils n'existaient pas.
Les croquettes, c'est magique. C'est de petites boules extraordinaires, toujours parfaitement dosées en ingrédients, parfaitement adaptées aux chiens. Un parfait mélange au pour mille près de farine de maïs, de farine de viande, de farine de blé, de farine d'os, de farine de poisson, de farine de graisse de viande, de farine de calcium. Enrobé d'arôme entrecôte, d'arôme filet de saumon fumé, ou d'arôme poulet rôti. Elles sont pour chiots, pour adultes, pour vieux de maison de retraite. Il y en a même pour caniche, pour yorkshire, pour teckel. Mais oui, que croyez-vous ? Un aliment pour caniche va rendre malade un berger allemand. Il paraît même que les croquettes ne sont équilibrées que pour un seul chien. Dans le futur, on appuiera sur le bouton d'une machine, et en sortiront des croquettes parfaitement adaptées pour votre chien unique au monde, et qui ne devront surtout pas être données au voisin : ça le rendrait malade, ce n'est pas équilibré, voyons.
Les croquettes, c'est incroyable. Ce ne sont pas des aliments, ce sont des médicaments.
Par exemple, elles brossent les dents de votre chien. Oui, on peut se brosser les dents avec un aliment sec. Ca alors. Ce serait intéressant de faire pareil pour nous les maîtres. Mangeons des bonbons durs et des chips.
Mais ce n'est rien à côté de ça : les croquettes, c'est la fontaine de jouvence. C'est scientifiquement prouvé. C'est une formule qui fait vivre vos animaux plus longtemps. Honte à vous qui ne donnez pas de croquettes. De toute façon, le chien de pépé a vécu 18 ans, mais il était complètement malnutri, honte à pépé. Avec les super-croquettes de dernière génération, il aurait vécu 25 ans ! Pauvre bête.
Mais attention, toutes les croquettes ne sont pas magiques. Pas celles de supermarché. Miam-Miam's tue vos chiens, donnez-leur de l'Uni-Royal. Entre les deux, la différence est primordiale, et peut être mortelle pour votre cher compagnon. La preuve : croquettes Uni-Royal, 1,20% de calcium. Croquettes Miam-Miam's, 1,25%. Ce petit pourcentage fait toute la différence, car les Miam-Miam's sont trop riches et détruisent les reins de votre animal. C'est le vétérinaire qui le dit. Peu importe que le coût du matériel de ses études ait été sponsorisé par Bill's et Uni-Royal. Puisqu'il le dit, c'est vrai.
D'ailleurs ce n'est pas vrai que des animaux meurent des croquettes. Au contraire, ils vivent plus longtemps grâce à elles. Ce sont des rumeurs colportées par des sectes qui maltraitent leurs animaux. Si votre chien est malade du foie, c'est à cause du bout de pain que vous lui donnez chaque midi. Si votre chiot est dysplasique, c'est à cause de l'os que vous lui donnez parfois à ronger. Si votre chien st insuffisant rénal, c'est à cause du bifteck que vous lui donnez de temps en temps. Comprenez : la viande est nocive pour un carnivore. Seules les croquettes sont à même de lui donner tout ce dont il a besoin. En donnant autre chose à votre chien, vous l'avez condamné à mort. Vous ne pouvez pas aimer votre chien.
Donnez des croquettes, c'est une preuve d'amour à votre chien.
Libellés :
canin,
chien,
croquettes,
cynophile,
cynophilie,
elevage,
nourriture
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
très très très bien
RépondreSupprimerrien à ajouter
Tout est dit...
RépondreSupprimerEn espérant que ça ouvrira l'esprit des gens......
Excellent !
RépondreSupprimerEt vive le BARF !
Banditlefox